Bikerafting : Imaginez le bruit de vos pneus sur un terrain accidenté, le vent soufflant dans vos cheveux alors que vous passez devant des paysages à couper le souffle. Puis, soudain, vous passez à l’eau calme et ondulante, où vos pagaies touchent la surface et où vous vous propulsez vers l’avant sur votre packraft. C’est l’aventure unique que propose bikeraften, une fusion entre le vélo et le packrafting.
Table des matières
Qu'est-ce que bikeraften ?
Le bikerafting est une activité de plein air passionnante qui combine deux moyens de transport populaires : le vélo et le rafting. Ce sport innovant et passionnant permet aux amateurs de plein air de parcourir de longues distances à vélo sur terre, puis de passer facilement à la navigation sur l’eau.
Elle commence généralement par une aventure en VTT jusqu’à un cours d’eau (lac, rivière ou rivage). Une fois arrivé sur l’eau, le packraft est retiré du sac à dos, gonflé et le VTT attaché au packraft. Les aventuriers peuvent alors commencer leur voyage sur l’eau. Ils peuvent ainsi profiter du paysage, de la nature et du plaisir de pagayer.
Le bikerafting gagne en popularité et de plus en plus de passionnés d’activités de plein air s’adonnent à cette activité passionnante et stimulante. Grâce aux progrès de la technologie des équipements et à l’intérêt croissant pour les aventures multisports, le bikerafting restera certainement une activité passionnante et gratifiante dans le monde entier.
À qui s'adresse bikeraften ?
Bikeraften n’est pas réservé aux aventuriers chevronnés ou aux amateurs de sports extrêmes. Le Bikeraftening s’adresse à tous ceux qui ont envie d’explorer, de découvrir et de se rapprocher de la nature. Que vous soyez un passionné de vélo désireux d’essayer quelque chose de nouveau, un rafteur expérimenté à la recherche d’une perspective différente ou un amoureux de la nature qui souhaite découvrir une zone plus vaste en un temps plus limité, le bikerafting a quelque chose à offrir à tout le monde.
Sécurité et équipement
La sécurité passe toujours avant tout. Portez l’équipement approprié, comme un gilet de sauvetage (VFI), un casque et des vêtements de protection si nécessaire. Vérifiez également la météo avant de partir et surtout avant d’aller sur l’eau. Par exemple, si des orages sont prévus, n’allez pas sur l’eau. En outre, il est essentiel de comprendre les bases du bikeraft avant de se lancer dans cette activité. Ces principes de base et de sécurité sont bien expliqués pendant le briefing afin que vous puissiez partir à l’aventure en toute sécurité.
Difficulté
Le niveau de difficulté dépend de l’endroit et du terrain où vous ferez du bikeraft. Certains itinéraires conviennent aux débutants, tandis que d’autres offrent des pistes plus difficiles pour les aventuriers expérimentés. Il est important d’évaluer la difficulté d’un itinéraire et de choisir celui qui correspond à votre niveau d’expérience et à vos compétences. Saviez-vous que notre itinéraire de bikeraft est idéal pour les débutants et offre également de nombreux défis pour les vététistes plus expérimentés ?
Commencez votre aventure en bikeraft
Libérez l’explorateur qui sommeille en vous, repoussez vos limites et créez des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire. Curieux de vivre votre propre aventure en bikeraft ? Cliquez ici pour plus d’informations